Inscriptions 2016/2017 (Ouverture : du 1er Juin au 31 Août 2016)

Votre/Vos enfant(s) est/sont scolarisé(s) pour l'année scolaire 2016 - 2017, vous avez la possibilité de l'/les inscrire en ligne

> Remplissez en ligne votre première demande

> Renouvelez en ligne votre/vos inscription(s)

Vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne

> Téléchargez le formulaire d’inscription et rendez-vous dans l'un des 22 points de vente

Qu’est ce que Scolabus ?

La Métropole Nice Côte d’Azur a fait de l’amélioration des déplacements une priorité. Les transports scolaires s’inscrivent pleinement dans cette démarche. Ces choix très ambitieux visent à faire de ce territoire un modèle en matière d’infrastructures de transport scolaire. Scolabus, c’est l’assurance de disposer d’un maillage performant qui assure la meilleure desserte possible pour les usagers.

Depuis le 1er janvier 2012, la Métropole Nice Côte d’Azur assure le transport des élèves sur le territoire de ses 49 communes grâce à Scolabus ou aux lignes régulières du réseau Lignes d’azur. Ainsi, chaque jour prés de 20 000 jeunes, du littoral au haut pays, bénéficient d’un service public de qualité pour se rendre dans leurs écoles, collèges et lycées.

Scolabus, c’est aussi 22 points de vente d’abonnements répartis sur l’ensemble de notre territoire, au plus proche des habitants, afin de les aider dans leurs démarches.

Grâce à un effort financier conséquent et régulier, la Métropole Nice Côte d’Azur est en mesure de proposer une tarification attractive pour les usagers du transport scolaire. En effet, la charge supportée par les familles ne correspond qu’à environ 5% du coût réel des services, tous types d’abonnement Scolabus et tous secteurs confondus.

La diminution de la pollution atmosphérique et du bruit sont également des enjeux majeurs pour la préservation de la qualité de vie des 550 000 habitants de la Métropole. Faire de Nice Côte d’Azur la Métropole verte de la méditerranée passe par la réduction du trafic des véhicules particuliers au profit des transports en commun et le développement de l’intermodalité.

Scolabus en chiffres

34 écoles
12 collèges
6 lycées desservis
350 rotations quotidiennes effectuées
Une offre kilométrique de près de 660 000 km
22 points d’information et de vente répartis sur tout le territoire
Plus de 100 circuits scolaires proposés
85 cars affrétés
11 compagnies de transport sous contrat avec la Métropole
45 €/an (abonnement pour le primaire et les internes)
90 €/an (abonnement pour le secondaire)

Conditions d’accès

  • L’enfant doit être âgé de 3 ans révolus le jour de l’établissement de la carte
  • Etre domicilié et scolarisé sur le territoire de la métropole