Inscriptions 2018/2019 (Ouverture : du 1er Juin au 31 Août 2018)

Un de mes enfants a déjà été inscrit en ligne ou en point de vente

Je n'ai jamais inscrit mes enfants à Scolabus

Vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne ?
> Téléchargez le formulaire d’inscription et rendez-vous dans l'un des 22 points de vente ouverts toute l'année

Qu’est ce que Scolabus ?

C’est le transport scolaire spécifique de la Métropole  Nice Côte d’Azur. Il complète l’offre de transport du réseau « Lignes d’Azur » en proposant des dessertes vers un grand nombre d’établissements, écoles, collèges et lycées, sur l’ensemble du territoire.

Il offre ainsi une alternative aux véhicules particuliers et permet de lutter contre la pollution, enjeu majeur pour la préservation de la qualité de vie de nos habitants.

Grâce à un effort financier conséquent et régulier, la Métropole est en mesure de proposer une tarification attractive pour les usagers du transport scolaire qui ne correspond qu’à environ 5% du coût réel des services.

Enfin, Scolabus c’est 21 points de vente d’abonnements répartis sur l’ensemble de notre territoire, au plus proche des habitants, afin de les aider dans leurs démarches.

La diminution de la pollution atmosphérique et du bruit sont également des enjeux majeurs pour la préservation de la qualité de vie des 550 000 habitants de la Métropole. Faire de Nice Côte d’Azur la Métropole verte de la méditerranée passe par la réduction du trafic des véhicules particuliers au profit des transports en commun et le développement de l’intermodalité.

Scolabus en chiffres

33 écoles, 11 collèges, 6 lycées
Plus de 100 circuits scolaires proposés
85 cars affrétés
11 compagnies de transport sous contrat avec la Métropole
45 €/an (abonnement pour le primaire et les internes)
90 €/an (abonnement pour le secondaire)

Restez informés !

Pour recevoir les informations liées au fonctionnement du réseau, téléchargez l’application Citykomi sur votre smatphone et flashez le QR code ci dessous. Celui-ci figure également sur la carte de bus de votre enfant.

C’est simple, gratuit, sans publicité, sans engagement et sans compte à créer !